rythmngym.cmonsite.fr
POUR ÉVALUER VOTRE FORME PHYSIQUE, MESUREZ VOTRE TAILLE !
L’IMC, ou indice de masse...
2022-02-16T00:00:00+01:00
POUR ÉVALUER VOTRE FORME PHYSIQUE, MESUREZ VOTRE TAILLE !
L’IMC, ou indice de masse corporelle, ne suffit plus à évaluer les risques sur la santé. Mieux vaut se fier à la mesure du tour de taille, elle cache peut-être un surplus de graisse viscérale, extrêmement nocive pour la santé.
LES MESURES DE TAILLE SONT PLUS PARLANTES QUE L'IMC
Les scientifiques savent depuis longtemps que le tour de taille d’une personne est un indicateur de son état de santé. Ils pensaient jusqu’alors qu’un tour de taille élevé était uniquement lié à un problème d’obésité mais plus récemment, les chercheurs ont découvert qu’une personne avec un poids normal avec un tour de taille supérieur à la moyenne pouvaient présenter des caractéristiques métaboliques associées habituellement à l’obésité, comme l’hypertension artérielle, le diabète de type 2 et des maladies cardiaques et accidents cérébro-vasculaires.
Concernant la nutrition, il n'y a pas d'aliments magiques. Mais la suppression des aliments ultra-transformés contribuerait grandement à réduire la graisse corporelle globale et, par extension, les substances dangereuses qui se cachent autour des organes. Donc exit les aliments et les boissons sucrés, les glucides blancs raffinés, les collations grasses et salées. À remplacer par des aliments entiers et frais.
Coté sport, optez pour la marche rapide, ultra efficace pour brûler les graisses, le vélo (à un bon rythme) très énergivore, surtout si vous avez fini par développer une résistance à l'insuline. ces deux activités étant en plus non traumatisantes,
Contrairement aux idées reçues le running fera perdre des calories mais pas de graisses, histoire de dette d'oxygène !!!