LES TENDANCES NUTRIONNELLES 2022
Posté le 22/02/2022
rythmngym.cmonsite.fr
TOUT SAVOIR SUR LES TENDANCES NUTRITIONNELLES 2022
La nutrition est à la mode, mettez à jour...
2022-02-22T00:00:00+01:00
TOUT SAVOIR SUR LES TENDANCES NUTRITIONNELLES 2022





Soja, amande, noix de coco, noix de cajou… une nouvelle génération de laits végétaux fait son apparition. Le lait d’avoine est récemment devenu l’une des alternatives au lait de vache les plus populaires, ouvrant la voie à d’autres d’options à base de céréales, l’orge en tête. Le lait d’orge est en effet faible en gras, riche en fibres et contient du calcium, de la vitamine D et de la vitamine B12. En plus de ses attributs nutritifs, c’est aussi une céréale résistante qui peut être cultivée dans des climats extrêmes, ce qui en fait la quatrième culture au monde. Autre option originale, le lait de pomme de terre, faible en sucre et en graisses saturées.


Ces dernières années, la recherche scientifique a beaucoup publié sur les bienfaits des prébiotiques, probiotiques et aliments fermentés. Aujourd’hui, ce sont les postbiotiques qui révolutionnent l’univers de la santé intestinale. Comme les prébiotiques et les probiotiques, les postbiotiques sont reconnus pour prévenir l’imperméabilité de l’intestin, abaisser la glycémie et le risque d’obésité, et seraient
anti-inflammatoires. Jusqu’à présent, et contrairement aux pré et probiotiques, les suppléments postbiotiques n’étaient pas simples à trouver dans le commerce. Aujourd’hui, de plus en plus de marques s’y mettent. Vous pouvez aussi augmenter naturellement leur production avec des aliments tels que le kimchi, le kéfir et le levain.
L’amélioration de la santé intestinale ne serait pas le seul avantage des aliments fermentés, les scientifiques explorent en effet des avantages fonctionnels plus larges. Une combinaison de souches probiotiques pourrait par exemple réduire les symptômes des infections virales des voies respiratoires supérieures.




Une autre tendance, le réductarisme, également connu sous le nom de flexitarisme. Si vous n’êtes pas convaincu par l’idée de devenir végétarien ou végétalien, envisagez une consommation de viande occasionnelle, c’est l’idée du réductarisme. Et lorsque vous mangez des produits d’origine animale, privilégiez la viande nourrie à l’herbe et les œufs de poules élevées en liberté. Avec un éventail croissant d’options à base de plantes désormais disponibles sur le marché, la réduction de votre consommation de viande devrait devenir plus facile que jamais.
