rythmngym.cmonsite.fr
Il ne fait aucun doute que trop de malbouffe peut vous gâcher la vie. Mais certains aliments «...
2022-03-09T00:00:00+01:00
Il ne fait aucun doute que trop de malbouffe peut vous gâcher la vie. Mais certains aliments « sains » peuvent également vous causer quelques problèmes de santé. Des études récentes viennent de révéler les « aliments de base sains » à blacklister.
LA MALBOUFFE RÉDUIT VOTRE ESPÉRANCE DE VIE
Selon une nouvelle étude de l’Université du Michigan, nous savons maintenant que chaque hot-dog que vous mangez peut raccourcir votre vie de 36 minutes
astuce pour rallonger votre espérance de vie : remplacez 10 % de votre part de viande par des noix, des fruits ou des légumes. Chaque jour que vous faites cela peut ajouter 48 minutes de vie saine au compteur.
LES ALIMENTS SAINS À RÉDUIRE
Dans le cadre de l’étude sur les hot-dog mentionnée ci-dessus, les chercheurs ont utilisé un indice nutritionnel de santé pour découvrir l’impact environnemental de 5800 aliments. Ils ont évalué la façon dont les aliments sont produits, récoltés, transformés, consommés et éliminés, ainsi que leurs avantages ou inconvénients sur le plan nutritionnel.
Encore une fois, ils ont découvert que remplacer 10 % de votre apport calorique par des noix, des fruits ou des légumes au lieu de la viande pouvait réduire d’un tiers votre empreinte carbone alimentaire quotidienne.
QUEL IMPACT DE TROP DE SUCRE SUR VOTRE CORPS ?
Selon une nouvelle étude publiée dans Cell Reports, nous savons maintenant l’impact d’un surplus de sucre au niveau cellulaire. Les scientifiques ont découvert que trop de sucre entraîne trop de glucose dans les cellules, ce qui affecte la composition lipidique, par conséquent, et rend les mitochondries (générateurs d’énergie dans chaque cellule) moins efficaces et moins productives.
Auteur de l’étude Ning Wu, Ph.D. explique que notre corps sait faire la différence induite par le sucre dans les performances mitochondriales. « Si l’équilibre lipidique est perturbé pendant suffisamment longtemps, nous ressentons une fatigue plus rapide. » Et lorsque les mitochondries sont sous-performantes, cela ouvre la voix aux maladies métaboliques.